le BOOM and PLOUF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Parler de tout et de rien

Aller en bas 
+9
magigi
readytrot
pardoen
berlu
deppy
didi62
arsene lupin
fastalma
Quany de Génetine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127098
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:13

Parler de tout et de rien - Page 16 366244 Parler de tout et de rien - Page 16 366244


Sans commentaires !


Parler de tout et de rien - Page 16 K4co
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127098
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:06

Parler de tout et de rien - Page 16 366244 Parler de tout et de rien - Page 16 366244


L'interview de ce général sur youtube est littéralement une bombe et le gars a annoncé ça devant 100 millions de téléspectateurs.
Vous pouvez d'ailleurs la trouver vous faudra juste mettre le sous titrage.



Parler de tout et de rien - Page 16 D5wl
Parler de tout et de rien - Page 16 9k10
Parler de tout et de rien - Page 16 Exge
Parler de tout et de rien - Page 16 Ka4v
Parler de tout et de rien - Page 16 G4wa


Parler de tout et de rien - Page 16 556137 Parler de tout et de rien - Page 16 556137 Parler de tout et de rien - Page 16 680344
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127098
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:22

Parler de tout et de rien - Page 16 59236 Parler de tout et de rien - Page 16 59236


J'ai trouver la vidéo sous titrée Parler de tout et de rien - Page 16 959224 bon visionnage Parler de tout et de rien - Page 16 80219






Parler de tout et de rien - Page 16 680344
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pardoen

pardoen


Messages : 12546
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 88
Localisation : ville rose

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:12

....Un sourire ,un regard....La vérité,c'est qu'il n'y a pas de <<petites gens>>.Et que les petits sont les plus grands.Car ils sont essentiels,il aura donc fallu cette fatale épidémie pour se rappeler que nous devons être humbles devant tous les gens qui aident,qui,anonymes et sous payés,consolident nos vies,permettre à un pays de ne pas tomber dans chaos.C'est une liste sans fin: éboueurs,ambulanciers,secouristes,infirmières,fermiers,commerçants,livreurs,flics au coin de la rue,gendarmes,aide-soignants,médecins,caissières,assise le dos parfois rompu face à l'inconnu qui les traite comme des inconnues etc etc.Ce que j'ai toujours admiré chez ces femmes,jeunes ou pas,c'est qu'elles conservent une sorte de sourire.OUI,elle sourient,elle se sont adaptés aux aléas de l'existence,à l'exigence d'un métier répétitif,monotone,presque mécanisant,en pratiquant le sourire,le signe universel qui se passe de toute parole.Et c'est une grande vertu,puisque le sourire appelle le sourire,il vous rassure et vous renvoi vers l'autre.Depuis quelques temps,ces femmes portent des masques,comment pourra-t-on lire leur sourire?,il nous restera le regard,il nous restera les yeux.A-t-on remarqué à quel point les aides-soignantes ont toutes des beaux yeux au-dessus de leurs masques chirurgicaux?. Les yeux des petites "gens" seront les héroïnes et des héros .Nous nous maintiendrons grâce à la force du regard humain !!!!!....Merci!!! - l Parler de tout et de rien - Page 16 556137 Parler de tout et de rien - Page 16 366244
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127098
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:59

Parler de tout et de rien - Page 16 366244 Parler de tout et de rien - Page 16 366244


Regardez bien cet espèce de gros salopard comme ça le fait rire !!






Parler de tout et de rien - Page 16 617903 Parler de tout et de rien - Page 16 617903 Parler de tout et de rien - Page 16 617903 Parler de tout et de rien - Page 16 369456359 Parler de tout et de rien - Page 16 369456359 Parler de tout et de rien - Page 16 369456359
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
momo62260

momo62260


Messages : 19957
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 57
Localisation : auchel (pas de calais)

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:04

Parler de tout et de rien - Page 16 Macron10

Parler de tout et de rien - Page 16 59236 Parler de tout et de rien - Page 16 556137
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127098
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:24

Parler de tout et de rien - Page 16 556137 Parler de tout et de rien - Page 16 556137 Parler de tout et de rien - Page 16 59236 Parler de tout et de rien - Page 16 59236


Oui Momo là tu me régales Parler de tout et de rien - Page 16 680344 c'est juste ce qu'il mérite Parler de tout et de rien - Page 16 452269 Parler de tout et de rien - Page 16 407737 Parler de tout et de rien - Page 16 936508


Parler de tout et de rien - Page 16 366244


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didi62




Messages : 9402
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 55
Localisation : lens

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:40



moustique tigre : 57 departements français places en vigilance rouge Parler de tout et de rien - Page 16 59236

attention aux tomates tueuses Parler de tout et de rien - Page 16 662668
Revenir en haut Aller en bas
didi62




Messages : 9402
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 55
Localisation : lens

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:48



on en restera encore la moi je pense Parler de tout et de rien - Page 16 59236

https://www.youtube.com/watch?v=HEZd4otId1s
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 23573
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:16

Quany de Génetine a écrit:
Parler de tout et de rien - Page 16 59236 Parler de tout et de rien - Page 16 59236


J'ai trouver la vidéo sous titrée Parler de tout et de rien - Page 16 959224 bon visionnage Parler de tout et de rien - Page 16 80219






Parler de tout et de rien - Page 16 680344

supprimée
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127098
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:22

Parler de tout et de rien - Page 16 556137 Parler de tout et de rien - Page 16 556137 Parler de tout et de rien - Page 16 556137

Très étonnant hein ?? Parler de tout et de rien - Page 16 556137 Parler de tout et de rien - Page 16 556137




Mais je ne me laisse pas faire Parler de tout et de rien - Page 16 59236 Parler de tout et de rien - Page 16 556137
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arsene lupin

arsene lupin


Messages : 12080
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 68
Localisation : tournai belgique

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 5:55

bonjour les copains
voila une video tres realiste de la manigance qui se prepare a l horizon ))
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
berlu

berlu


Messages : 23573
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:51

bonjour Arsène et à tous

on est pas sorti d'affaires !!

perso, ça commence à me gonfler tous ces commentaires aux JT etc
pour finir, plus personne ne sait quoi !

que ce soit ici ou ailleurs

bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
CABOT974

CABOT974


Messages : 9068
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 49

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:03

:Parler de tout et de rien - Page 16 205672 Parler de tout et de rien - Page 16 651747 colere1: Parler de tout et de rien - Page 16 452269 Parler de tout et de rien - Page 16 355149 Parler de tout et de rien - Page 16 159568320
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
berlu

berlu


Messages : 23573
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:15

salut Cabot,

on ne te voit plus, tu boudes ?

Parler de tout et de rien - Page 16 556137
Revenir en haut Aller en bas
CABOT974

CABOT974


Messages : 9068
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 49

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:23

Parler de tout et de rien - Page 16 205672 berlu marre du confinement pas de jeu pmu férmé Parler de tout et de rien - Page 16 452269
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
berlu

berlu


Messages : 23573
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:25

tu parles ! marre aussi !

faut patienter et quand même rester prudent bien que je ne sois pas inquiet

courage
Revenir en haut Aller en bas
CABOT974

CABOT974


Messages : 9068
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 49

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:45

berlu a écrit:
tu parles ! marre aussi !

faut patienter et quand même rester prudent bien que je ne sois pas inquiet sa c sure il faut vivre avec mais lavie continue jai hate de retrouvé met grand parent

courage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pardoen

pardoen


Messages : 12546
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 88
Localisation : ville rose

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:43

CE QUI S'EST PRODUIT A METZ, EST TRÈS CERTAINEMENT ARRIVE AILLEURS ...

> " DANS LE MÊME GENRE ...DE SITUATION

> Lettre d'une infirmière à son député Messin !!!

> Lettre ouverte à Monsieur Richard LIOGER, député de la 3ème

> circonscription de la Moselle.

>

>
>
>

>

> Metz, le 12 avril 2020, jour de Pâques.
>
> Monsieur le Député,
>
> Je suis en colère !... et c'est une infirmière qui est en colère, mère de trois enfants,qui sacrifie beaucoup de sa vie personnelle pour les autres. Oui, jesuis en colère... et contre vous !
> C'est dimanche, c'est Pâques et je viens de sortir de l'hôpital de Mercy. Après cette longue journée de 12h en service de réanimation dans
> l’unité “Covid-19”, je vous écris cette lettre ouverte.
> > > > > > Aujourd’hui n’est pas une journée banale : c’est Pâques et c'est le jour où vous avez choisi d’annoncer votre décision de porter plainte contre
> vos détracteurs. J’ai le sentiment d’être impactée dans votre plainte car je découvre la capture d’écran de mon post facebook vous concernant
> dans l’hebdomadaire “Le Point”. Pourtant ce post ne comporte ni injure ni menace et encore moins une quelconque attaque à votre vie privée.
>
> Mais je comprends que la victimisation est votre seul moyen de défense.
> C’est un procédé classique quand on veut noyer des faits !
> Monsieur le député, je ne vous fais pas cette lettre à la Boris Vian,célèbre lettre intitulée "le déserteur", même si Boris Vian est une de
> mes références. Je préfère rester humblement à mon petit niveau.
> Je suis électrice dans votre circonscription et vous êtes donc “mon” député. Je suis infirmière libérale et je consacre mes jours de congés à
> appuyer les équipes de réanimation à l'hôpital de Mercy. Je n'ai, en ce moment, aucun temps libre pour ma famille. Vous, vous êtes parti dans
> votre résidence secondaire, à pas de loup, dérogeant ainsi aux recommandations nationales face à la pandémie de Covid-19.
>
> A travers votre exemple, vous êtes la démonstration de la différence entre les puissants -en tout cas ceux qui se considèrent comme tels- et
> les autres.
> Le lundi 16 mars, le Président de la République annonce à 20 h que la France appliquera un confinement pour le lendemain, mardi 17 mars, à 12 heures. Vous quittez la région pour vous rendre dans votre résidence secondaire dans le sud de la France, dans la nuit du 16 mars au 17 mars,
> entre l'allocution du Président de la République et l'heure du confinement. Alors oui, quand j'apprends que vous allez porter plainte, je suis en colère et dans une grosse colère et il en faudra beaucoup pour apaiser cette colère : la petite infirmière face au fuyant député ...
>
> Vous vous êtes sauvé à 800 km de votre domicile réel, la nuit, pour aller dans votre grande propriété du Lubéron... et vous portez plainte
> pour atteinte à la vie privée ? Plaisanterie ! Dans quel monde vivez-vous ? Vous êtes un homme public et vous devez assumer ce statut.
>
> Alors que tant de personnes sont en train de perdre leur emploi, que 8 millions de français sont en chômage partiel, que des commerces auront
> du mal à se remettre de cette situation, que le peuple va s'appauvrir et que les familles pleurent leurs morts, souvent enterrés de façon
> indigne... vous, vous allez porter plainte car on vous a dérangé dans le confort tranquille de votre résidence secondaire.
>
> Que vous soyez propriétaire, là-bas, dans un endroit prisé par la genterie internationale, m'importe peu... Ce qui m'importe c'est que vous êtes
> député, le député de ma circonscription, et que vous n'assumez pas votre responsabilité au moment où nous, le personnel soignant, nous cherchons
> des masques, des surblouses, du gel hydroalcoolique... Nous sommes obligés de téléphoner à nos amis, à des chefs d'entreprise, aux élus courageux qui sont sur le terrain... Je dois aujourd’hui ma «protection » face à ce virus violent, grâce à la solidarité des citoyens.
>
> Cela, vous ne le comprenez pas. Vous avez choisi l'exfiltration sanitaire et vous essayez de vous faire passer pour une victime. Vous vous moquez
> de qui ?
>
> Chaque jour, je vais soigner une cinquantaine de patients. Je les vois souffrir, inquiets, déstabilisés et coupés de leur famille.
> Savez-vous ce qu’est une infirmière qui se met à pleurer avec une boule au ventre devant une maman qui tremble de douleur, qui vient de perdre
> sa fille et qui prononce ces quelques mots « c’était ma fille unique, je n’avais qu’elle, et je ne peux pas l’enterrer dans l’amour des siens... » ?
>
> Savez-vous ce qu’est une infirmière qui cherche ses mots à l’annonce d’un décès pour « soulager » et qui se retrouve seule face aux familles
> démunies,... qui tente tant bien que mal de se protéger psychologiquement parce que ce qu’elle ressent là va la marquer jusqu’à la fin de ses jours ?
> Savez-vous ce qu’est une infirmière de réanimation qui enchaîne 12h et qui n’a parfois pas le temps d’avaler quoi que ce soit, qui étouffe sous
> un masque, presque en apnée, qui a le visage marqué et qui porte une tenue de « cosmonaute » ?
>
> Savez-vous que les Ehpads de votre circonscription manquent de tout ?... que des petites mains bienveillantes ont fabriqué des masques en tissu «de fortune » ? Et que j’ai encore pris le temps de mettre en lien les uns et les autres, afin que chacun puisse avancer dans ce combat contre
> la mort ? J’ai vu tant de larmes sans pouvoir hurler. Vous ne savez pas ce qu’est ce sentiment. Vous ne savez rien de ce qui se passe ici.
>
> Chaque soir, à 20 heures, les français applaudissent celles et ceux qui travaillent dans cette situation pénible pour que la vie continue : les
> soignants, les caissières, les éboueurs, les agriculteurs, les gendarmes, les policiers, les militaires, les routiers, les agents de sécurité, les auxiliaires de vie, les pompiers, les ambulanciers, les agents d'entretien, les pharmaciens... etc... bref, ...
>
> Une certitude : ils ne vous applaudissent pas et vous ne pouvez les entendre car de là où vous êtes, le chant des cigales dans le Lubéron
> couvre ces applaudissements.
> Bien à vous.
>
> Anne-Catherine L.

Revenir en haut Aller en bas
didi62




Messages : 9402
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 55
Localisation : lens

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:58



ils sont capable de tout ....

cella la elle est pas mal non plus ....

https://www.sudouest.fr/2019/02/23/la-voix-du-nord-condamnee-a-payer-30-000-euros-a-jean-michel-blanquer-pour-des-photos-volees-5846558-4697.php
Revenir en haut Aller en bas
pardoen

pardoen


Messages : 12546
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 88
Localisation : ville rose

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:31

Les scandales politiques qui ont choqué les Français

L’affaire Sarkozy-Kadhafi
Président de la République en 2007, le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy a fait l’objet de nombreuses spéculations. En 2012, Mediapart publie une enquête accusant Mouammar Kadhafi, président de la Libye, d’avoir financé la campagne de Sarkozy à hauteur de 50 millions d’euros…

L’affaire Bygmalion
En 2014, l’affaire Bygmalion éclate dans Le Point. Le magazine révèle les services surfacturés par Jean-François à l’égard de l’agence événementielle. La justice découvre par la suite le système de double comptabilité et des fausses factures.

La censure de Marine Le Pen
Outre ses propos polémiques, Marine Le Pen fait fort le 7 mai 2017 en interdisant à une dizaine de médias l’entrée de sa soirée électorale. Face à cette “censure”, plusieurs journaux dont Le Monde, Les Inrockuptibles et Libération décident de soutenir leurs confrères en refusant de couvrir le fief du Front National.

L’affaire DSK
Alors qu’il était pressenti comme le futur Président de la République pour 2012, tout bascule pour Dominique Strauss-Kahn. A un an des présidentielles, le directeur du FMI est accusé d’agression sexuelle sur une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New-York. La procédure prend fin le 10 décembre 2012 avec un accord financier, mais la carrière politique de DSK est bien au point mort depuis.

L’Angolagate
En 1999, l’Angolagate bat son plein… En Angola, les forces loyalistes reçoivent près de 800 millions de dollars de chars, navires et munitions de la part de Pierre Falcone et Arcadi Gaydamac. Le hic ? La France avait officiellement refusé ces forces. Mais Charles Pasqua, alors Ministre de l’Intérieur, facilite tout de même et officieusement ces échanges.

Le Penelopegate
Juste avant les élections présidentielles de 2017, le Penelopegate bat son plein. Le Canard Enchaîné met la main sur le scandale de l’année en affirmant que l’épouse de François Fillon a été rémunérée durant 8 ans en tant que qu’attachée parlementaire, sans réellement avoir travaillé…

L’affaire Cahuzac
En décembre 2012, Mediapart publie une enquête sur Jérôme Cahuzac… Le Ministre du Budget est accusé de détenir un compte en Suisse et non déclaré au fisc français. Le principal intéressé nie d’abord les faits avant de démissionner de ses fonctions en 2013.



Revenir en haut Aller en bas
pardoen

pardoen


Messages : 12546
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 88
Localisation : ville rose

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:38

suite:

Les affaires Balkany
Entre 2000 et 2016, Patrick Balkany a été impliqué dans diverses affaires… La plus récente est le fameux Panama Papers, un blanchiment de corruption et de fraude fiscale aggravée.

L’affaire Benalla
Même Emmanuel Macron commence son lot de scandales politiques. Le 19 juillet 2018, après les révélations du Monde, une enquête préliminaire est ouverte à l’encontre d’Alexandre Benalla, en charge de la sécurité du Président, mais surtout accusé de violences et d’usurpation de fonction. Désormais privé de ses fonctions, Alexandre Benalla dispose tout de même du soutien du Président de la République qui a déclaré: "Je suis fier de l'avoir embauché à l'Élysée parce que je considère que c'est quelqu'un qui était dévoué et qui avait un parcours différent".

L’affaire du Rainbow Warrior
En 1985, le Rainbow Warrior, navire de Greenpeace, navigue en Nouvelle-Zélande dans le but de protester contre les essais nucléaires. Charles Hernu, le ministre de la Défense de l’époque, commandite un sabordage du navire à l’aide de deux espions français. Le fameux “couple Turenge” pose deux bombes dans le chalutier causant la mort d’une personne…

Hervé Gaymard et son duplex de luxe
Pendant ses fonctions de Ministre de l’Ecologie, Hervé Gaymard emménage dans un duplex de fonction de 600 m2 et au loyer mensuel de 14 000 euros. L’affaire fait scandale et le politicien a été contraint de démissionner de ses fonctions

L’affaire du sang contaminé
Maladie faisant ravage dans les années 80, le sida est encore méconnu de la médecine. Ce n’est qu’en 1984 que les scientifiques découvrent que le virus se transmet aussi par le sang. Cela dit, les médecins continuent de transfuser du sang de donneurs qui n’ont pas été dépistés au préalable. Ce n’est qu’un an plus tard que Laurent Fabius, premier Ministre, rend le dépistage obligatoire. En 1991, un compte-rendu confidentiel est publié à l’Evénement du jeudi, sous-entendant le savoir des médecins de tels risques et le retard de certaines décisions politiques.

Jacques Chirac et les « frais de bouche »
L’affaire des “frais de bouche” de Jacques Chirac reste insolite… Durant ses fonctions de maire de Paris, la commune a dépensé près de 14 millions de francs à des frais de réception pour le couple Chirac.

L’affaire Boulin
Ministre RPR du travail, Robert Boulin fait la Une des journaux en octobre 1979… Le favori de Giscard est retrouvé mort dans un étang. Empêtré dans une fausse affaire immobilière, le politicien perd la vie. La cause du suicide est rapidement énumérée même si sa famille estime à un assassinat politique.

Revenir en haut Aller en bas
pardoen

pardoen


Messages : 12546
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 88
Localisation : ville rose

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:44

IL y en a encore !!!!

Valéry Giscard d’Estaing et les diamants de sang
En 1979, le Canard Enchaîné révèle l’affaire concernant Valéry Giscard-d'Estaing et Bokassa, le futur empereur autoproclamé de Centrafrique. Durant ses nombreux voyages, le Président de la République rapporte des diamants et cadeaux offerts par Bokassa, non déclaré à la douane française.

Le suicide de Pierre Bérégovoy
Premier Ministre entre 1992 et 1993, Pierre Bérégovoy connaît une fin tragique en se suicidant. Une affaire de corruption et la défaite du PS aux élections en seraient la cause.

L’affaire Woerth
Ministre du Budget, Eric Woerth se met dans de sales draps lorsque de nombreuses accusations de corruption viennent à son encontre. Financement illicite de parti politique, prise illégale d’intérêt et d’autres scandales ternit aujourd’hui sa carrière.

Denis Baupin, un énième “DSK”Le 9 mai 2016, Mediapart et France Inter dévoilent 8 témoignages contre Denis Baupin. Plusieurs femmes l’accusent de harcèlement et agression sexuelle entre 1998 et 2014. Face à ces accusations, le politicien finit par démissionner de la vice-présidence de l’Assemblée Nationale tout en restant député de Paris.

L’affaire des faux électeurs de Paris
En 1997, le Canard Enchaîné révèle qu’entre 3000 et 4000 électeurs ont été inscrits de manière illégale par le RPR pour les listes électorales du Vème arrondissement de Paris. Le scandale se poursuit devant la justice lorsque l’écologiste Yves Frémion-Danet et la socialiste Lyne Cohen-Solal portent plainte contre le candidat du RPR, Jean Tibéri. Le principal intéressé est élu par la présence “d’irrégularités graves et répétées” dans le scrutin. Trois ans plus tard, la tromperie se confirme lors d’un rapport de la gendarmerie.

L’affaire Jacques Chaban-Delmas
Une nouvelle fois, le Canard Enchaîné met la main sur une affaire politique. En janvier 1972, le journal satirique révèle que Jacques Chaban-Delmas, Premier Ministre de Georges Pompidou, n’a pas payé ses impôts sur le revenu entre 1966 et 1969...

Michel Sapin et le « Culotte Gate »
En 2016, Michel Sapin, Ministre des Finances, connaît son scandale politique. Un an auparavant, le politicien aurait eu un geste déplacé envers une journaliste lors de la conférence de Davos. Dans la tribune “Nous, femmes journalistes politiques et victimes de sexisme…” de Libération, il était écrit: “Ce 'ministre' qui, nous voyant penchées pour ramasser un stylo, ne peut retenir sa main en murmurant : 'Ah mais qu'est ce que vous me montrez là ?' et qui fait claquer l'élastique de la culotte de la reporter en pantalon taille basse, c'est le locataire de Bercy. La scène se déroule fin janvier 2015, au Forum économique mondial de Davos.". Michel Sapin n’est pas explicitement cité mais la concordance est rapide. En mai 2016, le principal intéressé présente ses excuses dans un communiqué en écrivant: "Il n'y avait dans mon attitude, aucune volonté agressive ou sexiste, mais le seul fait d'avoir choqué la personne en question démontre que ces paroles et ce geste étaient inappropriés, et j'en ai été et en suis encore désolé."

Les emplois fictifs à la mairie de Paris
En mars 1999, un rapport de police met en avant les salaires versés par le conseil municipal de Paris au RPR. Au total, près de 30 millions de francs ont été donnés pour des emplois fictifs à la mairie de Paris. Les accusés, Alain Juppé et Jacques Chirac, ont été respectivement condamnés à 18 mois et 24 mois de prison avec sursis.

Les écoutes de l’Elysée
Après les attentats de la rue des Rosiers en 1982, François Mitterrand crée une cellule antiterroriste dirigée par Christian Prouteau. Mais le Président de la République se sert de cette cellule pour mettre sur écoute illégalement 150 personnes entre 1983 et 1986.

Revenir en haut Aller en bas
didi62




Messages : 9402
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 55
Localisation : lens

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:41



un rajout pour tonton Parler de tout et de rien - Page 16 59236

les irlandais de vincennes , et cela :

https://fresques.ina.fr/mitterrand/fiche-media/Mitter00296/les-relations-de-francois-mitterrand-et-rene-bousquet.html
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 23573
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:46

revoilà notre homme, Jean-Jacques Crèvecoeur
à chacun ses idées Parler de tout et de rien - Page 16 927913

Le coronavirus fait le bonheur des gourous adeptes des théories du complot. Ces visages que vous voyez apparaître sur YouTube, et qui prennent parfois jusqu’à deux heures de votre temps pour vous convaincre que les "médias dominants vous mentent", ne sont pas des inconnus. Pendant ce temps (perdu), au moins, vous ne lirez pas les sources fiables d’information.

Commençons par Jean-Jacques Crèvecoeur, un Belge exilé au Québec. Il se présente comme conférencier et formateur en développement personnel. Né en 1962 à Tirlemont, il vit depuis 2004 au Canada. Il déclare avoir fait des études en "physique quantique théorique" (maîtrise aux Facultés universitaires de Namur), avoir obtenu une bourse de trois ans de doctorat, sans terminer sa thèse. Il prétend avoir aussi un diplôme en pédagogie et avoir fait deux ans d’études en philosophie générale à Namur.
Pedigree et rétroactes

En juillet 2012, il est dans le collimateur de la Miviludes en France (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) pour son soutien aux travaux du docteur Ryke Geerd Hamer, un pseudo-guérisseur allemand prophète de la "Médecine Nouvelle" qui encourageait ses patients notamment atteints de cancer à cesser leurs traitements médicaux. Le rapport de la Commission d'enquête du Sénat français sur l’influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé évoque Crèvecoeur à 5 reprises.

Hamer a été condamné pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui. Le ministère de l’Intérieur français s’inquiète à l’époque de la venue de Jean-Jacques Crèvecoeur à un salon sur la santé à Saintes, et avertit le maire par courrier, pour signaler sa présence à la 14e université de l’environnement et de la santé, salon dédié aux médecines parallèles.

Le site Conspiracywatch cite Crèvecoeur parmi les conspirationnistes anti-vaccination. Son "combat" remonte déjà à la grippe A H1N1. Il dénonce la vaccination sur son site, en octobre 2009 : il la qualifie de "mensonge" qui se "perpétue depuis 140 ans".
"Décryptage" entre amis

Dans une vidéo de deux heures, intitulée "Le décryptage des enjeux cachés de la pandémie", qui fait plus de 300.000 vues sur YouTube, Jean-Jacques Crèvecoeur se fait inviter en direct par un vidéaste web adepte du crudivorisme et du jeûne, Thierry Casasnovas. En France, l’Union nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes, l’Unadfi, considère Thierry Casasnovas comme un charlatan, qui invite ses abonnés sous influence à manger crû pour traiter le diabète ou la dépression.

Nous avons pris la peine de regarder cette émission YouTube sur toute sa longueur. Du 11 septembre au COVID-19, "Tonton Jean-Jacques", comme l’appelle son comparse Casasnovas, conte tous les épisodes de la théorie du complot.

Après 16 minutes, ils ironisent ensemble sur les attentats contre les tours du World Trade Center : "Je venais d’émigrer pour la première fois au Québec […] en août 2001, et le 11 septembre 2001, je pense que je ne dois pas vous rappeler ce qui s’est passé…" Thierry Casasnovas reprend : "Il y a des buildings qui se sont précipités sur des avions, de mémoire". "Oui, c’est ça, c’est ça", ironise Crèvecoeur. "Des buildings tous feux éteints qui ont foncé sur des avions qui ne les ont pas vus, ils n’ont pas pu les éviter, et donc, il y a non seulement deux buildings qui se sont effondrés mais il y en a un troisième par solidarité qui s’est effondré aussi, c’était le WTC numéro 7" […] De nouveau je ne vais pas rentrer dans l’analyse de la version officielle, ça n’a pas d’importance, moi ce qui m’intéresse c’est qu’est-ce qu’on a fait de cet événement. Peu importe si c’est un événement qui a effectivement été mis en place par Al Qaïda ou par le Mossad, par la CIA etc."

Ce n’est pas "peu importe", dire cela, à propos de la vérité historique, c’est déjà mal parti. Mais ça permet à Jean-Jacques Crèvecoeur d’installer sa logique chez ses auditeurs : des événements ont lieu, et puis les dirigeants prennent des mesures provisoires de restriction des libertés, qui ensuite deviennent permanentes. Continuons patiemment l’écoute.
H1N1 et les "intuitions" pararéelles du gourou

Après une trentaine de minutes, on en vient à une phase un peu plus mystique : "Je suis parfois traversé par des intuitions qui me viennent d’on ne sait pas où, pour moi, les réalités invisibles sont des réalités tout à fait réelles, et je crois beaucoup au fait qu’on puisse accéder à des informations d’une autre manière que rationnellement et matériellement, même si je suis au départ physicien". Moi je ne suis pas un voyant, un trans communicateur, je n’entends pas de voix, je n’ai pas de visions, mais de temps en temps, quand j’en ai besoin, mais uniquement quand j’en ai besoin, boum ! Je reçois une information en me disant 'là, il faut que tu t’en occupes'. Et donc, c’est comme ça qu’au mois de juillet 2009, je me souviens, je pleurais deux à trois heures par jour étalé sur mon lit, parce que je sentais quelque chose de très grave arriver […] Ce n’est pas vrai, ils ne vont quand même pas faire ça à l’humanité […] Ils veulent instaurer une dictature médicale sous prétexte d’une pandémie".

Anti-vaccin, Crèvecoeur s’invente des complots selon un mode organisé : Banque Rothschild, Bill Gates, Fondation Rockfeller, tout y passe. Le monde tournerait selon des stratégies destinées à nous faire peur, pour ensuite nous contrôler. Petite touche messianique : "J’ai accepté la possibilité de me faire tuer par les compagnies pharmaceutiques, qui éliminent les chercheurs qui critiquent les mensonges autour de la vaccination".

Petite touche prophétique délirante : lorsque il accuse l'ancienne ministre française de la Santé Roselyne Bachelot, lors de la grippe H1N1, et les dirigeants de l'Hexagone d’avoir eu "l’idée de boucler quartier après quartier avec l’armée, et de vacciner porte à porte toutes les personnes dans le pays… " Ceci ne repose évidemment sur aucune preuve matérielle.
COVID-19 et "dictature"

Crèvecoeur part dans la même conspiration à propos du coronavirus actuel, prétendant disposer de documents et de sources confidentielles. Il donne aux "médias mainstream le prix Nobel de la manipulation". En la matière, il s’y connaît très bien : il fait croire à son auditoire que l’épidémie actuelle correspondrait à la mise en place d’une "dictature 3.0" afin de nous vendre des vaccins au bénéfice de Bill Gates, et de nous injecter un "gel nanotechnologique" pour nous identifier numériquement, grâce à la 5G.

A la fin de son exposé de 2 heures, l’homme qui publie des "conversations" sur YouTube (en réalité, des monologues) enjoint les spectateurs à la désobéissance civile : "On est revenu aux années 40, c’est ça que vous voulez ? C’est là où il faut se mettre debout et dire non, je ne mettrai pas de masques, je ne vais pas me faire tester, pas me faire vacciner". Et il enjoint les médecins à se retirer de l’Ordre des médecins.
Le complot comme anxiolytique

Le service de Fact-checking de l’AFP a visionné l’une de ces "conversations", le numéro 33, qui a fait 850.000 vues sur YouTube. La plateforme a entre-temps supprimé cette publication, pour non-respect du règlement de la Communauté YouTube (propagation de Fake News). Cette vidéo, publiée le 7 avril et intitulée "Coronavirus – se soumettre ou se mettre debout" contient au moins 5 affirmations fausses ou trompeuses. Olivier Klein, professeur de psychologie sociale à l’Université Libre de Bruxelles et à l’Université de Mons, a analysé sur son blog "Nous et les Autres" les mécanismes du complotisme sur nos émotions et nos cerveaux.

Mais comment Crèvecoeur pour réunir une si grande audience sur ses vidéos YouTube ? "Le principal mécanisme", nous dit Olivier Klein, "consiste à valoriser son audience en jouant sur son sentiment d’impuissance… Dans le contexte du confinement, on peut se sentir en effet impuissant, et à la merci des décisions gouvernementales qui nous échappent. Crèvecoeur nous dit que les autorités nous prennent pour des imbéciles et qu’il va nous révéler la vérité. Du coup, nous nous sentons plus malins et investis du devoir de partager cette vérité avec nous proches. Crèvecoeur parvient en quelque sorte à nous faire nous sentir mieux, plus intelligents, plus actifs et altruistes, puisque nous pouvons aider les autres à découvrir cette soi-disant vérité."

Pour Olivier Klein, le complotisme est un anxiolytique en période de crise et d’incertitudes. Comme il nous l’explique, "face à l’incertitude, il nous donne accès à une vérité, car s’il y a bien quelque chose de commun à tous les complotistes, c’est qu’ils sont sûrs qu’ils ont raison. Ce faisant, ces théories nous offrent un sentiment de contrôle sur la réalité qui nous entoure, et un moyen d’action. Crèvecoeur propose que nous sortions tous dans les rues, et résistions aux injonctions qui nous sont faites. Ces théories valorisent aussi notre estime de soi… "Contrairement à ces imbéciles qui croient aux sornettes du gouvernement, moi, je connais la vérité", peut se dire le complotiste. Enfin, et c’est fondamental, ces théories du complot relayées par Crèvecoeur nous donnent accès à une communauté. Car il n’est pas écouté par des gens isolés socialement. Il nous offre la possibilité de rejoindre la communauté de ses adeptes. En nous donnant une explication simple, d’une réalité complexe, ce type de personnage apaise notre angoisse, joue le rôle d’anxiolytique."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler de tout et de rien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de tout et de rien
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parler de tout et de rien
» Parler de tout et de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le BOOM and PLOUF :: Forum en pause -Si vous voulez papoter c'est ici-
Sauter vers: