le BOOM and PLOUF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Parler de tout et de rien

Aller en bas 
+6
fastalma
readytrot
pardoen
didi62
berlu
Quany de Génetine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
berlu

berlu


Messages : 23553
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:32

De quoi manger une frite comme on dit chez nous

Parler de tout et de rien - Page 20 556137

arsene lupin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127073
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127073
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:03

Parler de tout et de rien - Page 20 Moh8
Parler de tout et de rien - Page 20 1imi
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127073
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:36

Parler de tout et de rien - Page 20 0r1h
Parler de tout et de rien - Page 20 K1ga
Parler de tout et de rien - Page 20 Ogqc
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127073
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:02

Parler de tout et de rien - Page 20 Wwbv
Parler de tout et de rien - Page 20 9ajl
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127073
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:40

Parler de tout et de rien - Page 20 5v62
Parler de tout et de rien - Page 20 471z
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 23553
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:01

l'auto dérision belge

https://auvio.rtbf.be/emission/le-cactus-4043

peut-être que vous ne connaissez pas tous leur prénom
Revenir en haut Aller en bas
pardoen

pardoen


Messages : 12546
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 88
Localisation : ville rose

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:29

OU allons nous ??????????!!!

Si vous ne raffolez pas du Coran, ne prenez pas le bus entre Aix-en-Provence et Marseille…

Faites du stop ou utilisez votre voiture.

Le trajet entre Aix et Marseille dure 40 minutes. 40 minutes pendant lesquelles des chauffeurs normaux et bienveillants font passer de la musique. Mais cette fois-ci, ce n’était pas de la musique !

Dimanche 20 novembre, le chauffeur du bus avait branché son portable sur les hauts parleurs de son véhicule. Pendant 40 minutes, il a infligé aux passagers des sourates du Coran. Comme mélodie on connaît mieux.

Des passagers ont protesté : «Arrêtez, atteinte à la laïcité!» Mais le très pieux chauffeur musulman les envoyait paître : «C’est mon bus, je fais ce que je veux». Et il a ajouté : «Si vous n’êtes pas contents, vous n’avez qu’à descendre».

Les passagers se sont tus de crainte que le chauffeur en colère ne fasse un accident. Quoique mourir au son des sourates du Coran soit quand même une belle mort. La régie qui exploite la ligne Aix-Marseille s’est contentée d’un communiqué embarrassé. Elle précise que le chauffeur était «un jeune contractuel». Il a été gentiment convoqué pour un entretien. On aurait mieux fait de le virer sur le champ.

A chacun sa réligion sans l'imposer au autres !!!




Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127073
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:45

Parler de tout et de rien - Page 20 Abvq
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127073
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:45

Parler de tout et de rien - Page 20 Abvq
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 23553
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:52

pardoen a écrit:
OU allons nous ??????????!!!

Si vous ne raffolez pas du Coran, ne prenez pas le bus entre Aix-en-Provence et Marseille…

Faites du stop ou utilisez votre voiture.

Le trajet entre Aix et Marseille dure 40 minutes. 40 minutes pendant lesquelles des chauffeurs normaux et bienveillants font passer de la musique. Mais cette fois-ci, ce n’était pas de la musique !

Dimanche 20 novembre, le chauffeur du bus avait branché son portable sur les hauts parleurs de son véhicule. Pendant 40 minutes, il a infligé aux passagers des sourates du Coran. Comme mélodie on connaît mieux.

Des passagers ont protesté : «Arrêtez, atteinte à la laïcité!» Mais le très pieux chauffeur musulman les envoyait paître : «C’est mon bus, je fais ce que je veux». Et il a ajouté : «Si vous n’êtes pas contents, vous n’avez qu’à descendre».

Les passagers se sont tus de crainte que le chauffeur en colère ne fasse un accident. Quoique mourir au son des sourates du Coran soit quand même une belle mort. La régie qui exploite la ligne Aix-Marseille s’est contentée d’un communiqué embarrassé. Elle précise que le chauffeur était «un jeune contractuel». Il a été gentiment convoqué pour un entretien. On aurait mieux fait de le virer sur le champ.

A chacun sa réligion sans l'imposer au autres !!!





La prochaine fois il decapitera peut-être quelqu'un Parler de tout et de rien - Page 20 452269
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 23553
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:53

On aura jamais la vérité sur la magouille covid
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 23553
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:40

https://www.rtbf.be/article/macron-aux-etats-unis-pour-defendre-l-europe-face-au-protectionnisme-americain-l-economie-europeenne-est-elle-en-danger-11114728


à mon avis, demain il ne pourra plus fermer son col de chemise Parler de tout et de rien - Page 20 556137
Revenir en haut Aller en bas
pardoen

pardoen


Messages : 12546
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 88
Localisation : ville rose

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:28

La coupe du monde au Qatar a fourni aux lobbys LGBTQIA+ et à la plupart des médias occidentaux une occasion rêvée pour exprimer leur indignation au sujet de la culture du pays hôte. Mais n’oublions pas que ces mêmes lobbys militent pour une éducation sexuelle et au transgenrisme dès le plus jeune âge. Tribune libre d’Alain Destexhe, sénateur honoraire belge.

« A l’insu de leur plein gré », ces grands enfants gâtés que sont nos footballeurs professionnels propagent l’idéologie LGBTQ. Après le genou à terre par sympathie avec les Black Lives Matter, l’affaire du brassard « One love » manifeste encore une de ces indignations de pacotille qui permet au camp du bien de se reconnaître et de pratiquer, sans frais ni danger, ce que les Américains appellent la « vertu ostentatoire » (virtue signalling).

De la BBC refusant de retransmettre la cérémonie d’ouverture (mais pas celle des JO de Pékin) à Volkswagen (fondée en 1937 dont le nom évoque la politique d’Hitler mais n’a pas été changé après la Seconde guerre mondiale), en passant par Antony Blinken et une chaine allemande de supermarchés suspendant son sponsoring, les réactions indignées ont fusé à travers le monde après l’interdiction intimée aux capitaines d’équipes de porter le brassard militant « One love », censé symboliser la diversité et l’inclusion des LGBTQIA+,… en espérant n’avoir oublié personne !

La Palme d’Or, très disputée, des réactions est sans doute revenue à la ministre des affaires étrangères belge, Hadja Lahbib, qui, vêtue du maillot des Diables rouges, a « dans un geste puissant défié la FIFA en portant le brassard One Love en tribune ». La FIFA en est restée sans voix et le Qatar ne s’en est toujours pas remis ; il est vrai que le plat pays importe peu de gaz du Qatar.

Menacée par la Waffen FIFA de la sanction suprême d’un carton jaune, nos vaillants résistants multimillionnaires ont rapidement baissé leur short, mais les Allemands – qui se sentent toujours tenu d’en faire un peu plus que les autres dans l’affichage de la vertu – ont quand même tenu à montrer leur courage… en se bâillonnant la bouche de la main. Après la saine réaction de Hugo Lloris, la star belge Eden Hazard, interrogée sur le geste de l’équipe allemande, a trouvé les mots justes : « Oui mais après ils ont perdu le match (contre le Japon). Ils auraient mieux fait de ne pas le faire et de gagner. On est là pour jouer au foot, je ne suis pas ici pour faire passer un message politique, des gens sont mieux placés pour ça. On veut être concentrés sur le football ». Des réactions minoritaires, audacieuses dans les circonstances, des mots qui n’ont d’ailleurs pas été très appréciés par la presse belge, mais il n’est pas encore si facile d’annuler (cancel) les icône

Car c’est précisément pour jouer au foot que ces champions multimillionnaires sont à Doha et leurs opinions politiques dont on suspecte d’ailleurs, par un préjugé assumé mais nullement méprisant, qu’ils n’en ont guère, nous indiffèrent. Si les joueurs étaient en désaccord avec la FIFA et la politique du Qatar, ils pouvaient ne pas se rendre à Doha, à l’instar du maoïste allemand Paul Breitner, qui avait refusé d’aller en Argentine en 1978, un pays alors dirigé par une junte militaire. D’ailleurs, la FIFA a – évidemment – raison d’interdire toute forme de manifestation politique dans les stades. Comment réagiraient les journalistes si un joueur ou une équipe affichait à travers un brassard ses convictions Pro-Life (refus de l’avortement,) ou en faveur de La manif pour tous (contre le mariage gay) ou si Neymar Jr, l’idole du Brésil, arborait la photo du président Bolsonaro qu’il a soutenu lors des récentes élections, sans parler d’un insigne MAGA qui déclencherait une hystérie médiatique reprenant des arguments identiques à ceux de la FIFA aujourd’hui ! Qu’écrirait Libération qui trouve que la FIFA « viole le saint des saints : l’espace du match » ! Comme dans ce cas la Cause, va, comme toujours, dans le sens voulu par le régime diversitaire et ses journalistes gardes rouges, nul n’y a trouvé à redire.

Cette cause n’est évidemment ni consensuelle, ni tolérante, ni inclusive. Il s’agit d’abord du combat d’une minorité d’associations occidentales qui tentent d’imposer leurs certitudes à la terre entière en instrumentalisant un événement sportif majeur. Parmi les sept équipes qui avaient annoncé faire le geste de défiance, aucune africaine, ni latino-américaine. Pour Jules Ferry, en son temps, il s’agissait de « civiliser les races inférieures », le mot race se comprenant à l’époque dans le sens de « peuples ». Pour nos militants LGBTQ, souvent adeptes de la convergence des luttes, il s‘agit, bien sûr sans le reconnaître, d’éduquer ces attardés d’Arabes et d’Africains qui n’acceptent toujours pas l’homosexualité. Avec la même bonne conscience et le même sentiment de supériorité, ils reproduisent en fait les schémas mentaux des colonisateurs du XIXème siècle ! Aujourd’hui, une majorité d’Africains et d’Arabes ne considèrent pas l’homosexualité et la dysphorie de genre comme des phénomènes normaux, ils doivent donc être éduqués aux valeurs universelles – occidentales – comme au bon vieux temps des colonies. A Rome fais comme les Romains ! dit l’adage. Si on demande aux étrangers de respecter nos lois et nos coutumes lorsqu’ils visitent l’Europe, le moins que l’on puisse exiger de ceux qui se rendent au Qatar, c’est de respecter ses lois et de ne pas provoquer l

Ensuite, le combat LGBTQ n’est pas un combat pour l’amour, la tolérance et l’inclusion pour des personnes qui ne sont plus discriminées depuis longtemps. Plusieurs pays occidentaux ont eu des premiers ministres homosexuels et des ministres transgenres et le drapeau arc-en-ciel s’affiche régulièrement sur les édifices publics. Loin d’être marginalisées, elles sont au cœur du système et l’objet de toute son attention, mais leurs militants veulent imposer à une majorité encore réticente une politique radicale du genre. A travers le choix des pronoms (iel par exemple au lieu de il ou elle et, comme c’est déjà le cas aux États-Unis, la possibilité de licencier ou condamner par les tribunaux celui qui n’utilise pas les pronoms choisis par l’intéressé), l’éducation sexuelle à l’homosexualité et au transgenrisme dès l’école maternelle, le changement de sexe et de genre y compris à travers l’hormonothérapie et la chirurgie dès l’enfance (donc le rétablissement de la torture), l’abolition du sexe biologique dans les documents d’État-civil, il s’agit en fait d’imposer une véritable révolution anthropologique, défiant dix mille ans d’histoire, au nom d’une conception absolutiste des droits individuels. Avec la complicité active du système médiatique, cette évolution est présentée comme allant de soi et cherche à s’imposer sans passer par l’étape du débat et de la démocratie.

On ne doute pas que la majorité des footballeurs professionnels, qui pour la majorité répondent encore à la définition classique de mâle alpha, ne souhaitent pas cette évolution, dont, selon l’expression des Guignols, « à l’insu de leur plein gré », ils se font pourtant les instruments dociles et consentants.

On n’a peut-être pas vu les brassards « One love », sur le terrain, mais tous les médias mainstream les ont montrés et en ont parlé sur le ton de l’indignation évidente avec la complicité de la plupart des joueurs. Résultat du match LGBTQ 1 – FIFA 0.
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127073
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:25

Parler de tout et de rien - Page 20 Veto
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 23553
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:02

On s'instruit tous les jours sur l’Écologie ...
Ça m'interpelle quelque part...
Il y a tant de choses logiques et tant de choses illogiques dans l'écologie...
Les Éoliennes quand il gèle... La réponse des Suédois !...
Le délire écolo en marche rapide !
Cela se passe en Suède, le merveilleux pays de Greta Thurnberg...
Le pays est couvert d'éoliennes car il faut éviter d'utiliser des énergies fossiles responsables du réchauffement climatique.
Le problème, c'est que l'hiver, il fait froid ( découverte récente ! ) et les pales des éoliennes gèlent. Heureusement les verts Suédois ont trouvé la solution !
Un mélange d'eau et de glycol est chauffé pendant la nuit à l'aide d'un camion équipé d'un brûleur fioul de 260 kW.
À l'aube, 44 m3 d'eau à 60 degrés se trouvent dans les réservoirs et l'hélicoptère peut commencer à voler en navette vers l'éolienne dont les pales sont givrées.
À chaque tour, il faut 850 litres de mélange à base de glycol (antigel catastrophique pour l'environnement et mortel, si ingéré) dans un réservoir, avec un pulvérisateur à moteur.
Pour réussir le dégivrage, le débit doit être élevé car tout le réservoir doit être pulvérisé en deux minutes.
Pour effectuer l'opération, trois personnes sont nécessaires. Un pilote d'hélicoptère, un opérateur qui contrôle le pulvérisateur à l'aide d'un joystick et une personne au camion qui s'assure que l'hélicoptère peut remplacer rapidement le réservoir vide par un plein.

Heureusement, comme disait Coluche, pour qu'un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent ...
Et pour finir...

Les JO de Pékin se sont déroulés sur 100% de neige artificielle.

La Coupe du Monde de foot se jouera dans le désert du Qatar, dans 8 stades climatisés à 1 milliard d’euros pièce.

Lufthansa avoue 18 000 vols "à vide" pour conserver ses couloirs de vol.

Un porte container consomme l'équivalent de 87 000 voitures diesel, pour amener les batteries électrique de Chine ...

Les milliardaires font des voyages dans l’espace de 72 heures .

Mais surtout roulez électrique ! Triez vos déchets !Eteignez la lumière en quittant la pièce !
Et consignes Macron : mettez un col roulé , sortez en doudoune et n'utilisez pas le sèche linge ! !

Et , comme disait Audiard , si les cons volaient , il y en a un qui serait chef d'escadrille ..............
Revenir en haut Aller en bas
pardoen

pardoen


Messages : 12546
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 88
Localisation : ville rose

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:01

Escroquerie à la clé USB... dans votre boîte à lettres

(Certaines portent des logos comme : Windows - Orange - Free, France télécom etc… )
Danger, Arnaque ...

Une nouvelle escroquerie informatique vient de voir le jour par le biais de clés USB.

La méthode est simple, une clé USB est déposée dans votre boîte à lettres et votre curiosité vous pousse à la brancher sur votre ordinateur pour voir son contenu.
A ce moment, cette clé installe un programme à votre insu donnant accès à distance à toutes vos informations confidentielles.
Ainsi, l'individu qui a déposé la clé dans votre boîte aux lettres, se trouve avoir un accès total à votre PC !
ou bloque votre P.C.
Par conséquent, si vous trouvez dans votre boîte aux lettres une clé USB, ne tentez pas de découvrir son contenu, mais détruisez-la immédiatement .

Cette escroquerie a vu le jour en Australie. Elle est arrivée en France et en Belgique depuis quelques jours.

Je transfère à toutes fins utiles.



Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127073
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:50

Parler de tout et de rien - Page 20 Canq
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 127073
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
pardoen

pardoen


Messages : 12546
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 88
Localisation : ville rose

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:24

Les Bleus n’ont pas ramené la Coupe mais le panache y était. Les téléspectateurs et la publicité sont revenus
Merci Mbappé, Messi, Didier Deschamps et les autres fous de foot… Le spectacle a obtenu un succès considérable puisque rien qu’en France, l’audience télé a dépassé plusieurs fois les 25 millions de téléspectateurs. Économiquement et politiquement, ça n’est pas neutre.Les Bleus n’ont pas gagné mais le succès de cette Coupe du monde aura au moins permis à TF1 de faire un carton plein en lui permettant de drainer près de 20 millions de téléspectateurs lors des transmissions en direct les plus importantes. Un Français sur trois aura regardé un match de la Coupe du monde.Cet évènement a été tellement contesté au départ que ce succès populaire apparait comme une divine surprise. Une équipe de France qualifiée pour la finale, puis ce choc final France – Argentine, jusqu’à la dernière minute, a été une aubaine pour TF1, diffuseur en clair des matchs de ce Mondial. Cette rencontre devrait rapporter beaucoup d’argent à la première chaine d’Europe.En rejoignant les Argentins en finale, les Bleus ont permis à TF1 d’augmenter le tarif des spots publicitaires. Après les hymnes nationaux, celui-ci atteindra la somme de 310 000 euros, soit 40 000 euros de plus que pour la demi-finale, France – Maroc. S’agissant des espaces à la mi-temps de la finale, le prix des 30 secondes a dépassé les 330 000 euros. Soit le prix le plus cher de l’histoire de la télévision française.


Revenir en haut Aller en bas
pardoen

pardoen


Messages : 12546
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 88
Localisation : ville rose

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:13

Le football dépasse tous les autres enjeux de société, faut-il s’en réjouir ?

Plus sérieusement, même lorsque nous savourons une victoire, ce qu’il y a de terrible, c’est que notre pays n’a le sentiment de « faire nation » que lors de matchs internationaux, c’est le nouveau vivre ensemble ! En revanche voter ne nous mobilise pas, la République n’est plus qu’un élément de langage politique et la nation serait composée, donc composée exclusivement de supporters… Une idée à méditer peut-être pour les partis politiques qui ne sont autres que des équipes rivales avec le 49.3 comme carton rouge.

Certes, la veille nous avons eu l’élection de Miss France, un autre défi intellectuel difficile à trancher et à déconstruire, et qui réunit les Français, au moins on ne se bat pas dans les rues après l’élection. Pourrait-on être populaires et unis sur des thèmes un peu plus prometteurs et valorisants ?

Il est vrai que le football est une possibilité de s’évader surtout pour des populations sous le joug d’une dictature et il y en a plus que l’on ne veut bien le croire.

Rien n’a donc changé : « panem et circenses », aujourd’hui pour les jeux ça va, mais c’est pour le pain que cela va être plus difficile. Des boulangers ferment et le prix de la baguette augmente, César maitrisait mieux la chose. Alors certes l’Argentine a gagné après une finale remarquable où nous n’avons pas eu à rougir des Bleus. Espérons que la France va enfin gagner les tirs au but de sa nécessaire réforme, quand faut y aller, faut y aller. Mettons de côté la déception, et franchement l’humanisme peut aussi faire cocorico et reconnaitre avec fair-play que ce pays avait besoin du trophée mondial plus que nous, il doit panser ses plaies : un choc inflationniste, la misère pour 7,5 millions de personnes, un mal que personne n’arrive à endiguer, alors si cette victoire est perçue comme une victoire divine pour eux, tant mieux… Il fallait s’en douter avec le Messi qui s’en mèle! Un beau cadeau de Noël qui devrait nous inciter à nous réjouir avec générosité et sans rien casser… Et là, on pourrait être fiers de la France, d’une autre façon.


Revenir en haut Aller en bas
didi62




Messages : 9402
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 55
Localisation : lens

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:27

Parler de tout et de rien - Page 20 927913
LES JEVEUX 2023 AUX FRANÇAIS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE - YouTube

pardoen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fastalma

fastalma


Messages : 6197
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 54
Localisation : région Nantaise (44)

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:52

Parler de tout et de rien - Page 20 245891

Je n’ai pas regardé Didi, quand cela ne m’intéresse pas, je zappe  Parler de tout et de rien - Page 20 556137


En tout cas, je vous souhaite à vous tous et toutes le meilleur pour cette nouvelle année. 


Parler de tout et de rien - Page 20 154589
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 23553
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:05

Parfait Didi

C'est bien lui Parler de tout et de rien - Page 20 556137
Revenir en haut Aller en bas
didi62




Messages : 9402
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 55
Localisation : lens

Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:08

Parler de tout et de rien - Page 20 680344

meilleurs voeux a tous  Parler de tout et de rien - Page 20 154589
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler de tout et de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de tout et de rien
Revenir en haut 
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parler de tout et de rien
» Parler de tout et de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le BOOM and PLOUF :: Forum en pause -Si vous voulez papoter c'est ici-
Sauter vers: